Questions générales sur Belair Box
Belair Box est une entreprise spécialisée dans le domaine du self-stockage. Elle met en location des garde-meubles et des box de stockage adaptés à tous les besoins de nos clients. Vous trouverez notre centre à Quimper en Finistère.
Les services proposés par Belair Box s'adressent à une clientèle très variée. Nos garde-meubles modernes sont au service des particuliers pour stocker leurs affaires personnelles. De même, nos avons des box de stockage et des entrepôts réservés aux professionnels (grandes entreprises, PME, associations…) afin d’entreposer leurs archives, matériels ou marchandises, etc.
Notre centre suit les principes modernes du self-stockage afin de garantir à nos clients une meilleure expérience. Chez Belair Box, vous allez bénéficier d’un accueil chaleureux et d’un accompagnement professionnel et personnalisé. Notre équipe est toujours prête à faire le mieux pour répondre à vos besoins. Votre satisfaction est au cœur de notre stratégie commerciale.
Les services de self-stockage de Belair Box sont très avantageux. En effet, nos garde-meubles et boxes de stockage sont de bonne qualité. Ils sont la meilleure solution pour répondre au manque d’espace de stockage. Les boxes disponibles garantissent à vos affaires une protection optimale. De même, leur location s’effectue un prix adapté à vos budgets et suivant des formalités très simples.Pour simplifier le stockage de vos affaires, nous mettons à votre disposition d’autres services en plus : un matériel de manutention, vente des fournitures, service de domiciliation…
Questions pour connaître le self-stockage
Le self-stockage est un service moderne apparue au début des années 60 aux États-Unis. En 1990, ce secteur d’activité s’est développé en Europe et précisément en France. Cette nouvelle modalité de stockage permet aux particuliers et aux professionnels de stocker leurs objets dans des espaces privés et 100% sécurisés.
Le self-stockage est une solution souple et efficace. Ses principes s'opposent à ceux d'un bail locatif traditionnel. En effet, le contrat de location ne vous limite pas par une durée fixe. De plus, il vous donne un accès libre et gratuit à votre box de stockage. Ainsi, les solutions de self-stockage vous garantissent un stockage autonome et individuel. En revanche, les garde-meubles classiques sont régis par des baux locatifs contraignants. Ces contrats vous obligent à payer des frais à l’entrée et de fixer un rendez-vous en amont avant de visiter votre espace.
Le self-stockage est la meilleure solution pour faire face aux problèmes du manque d’espace dans vos locaux. Il vous permet d’avoir une pièce supplémentaire : des garde-meubles et des box de stockage adaptés à vos besoins. Ces espaces servent à stocker toutes vos affaires (meubles, vêtements, matériels, archives, marchandises…).
Le self-stockage offre à ses usagers (particuliers et professionnels) de nombreux avantages. Il vous garantit un stockage dans des conditions optimales, une sécurité maximale aux objets stockés, une facilité d’accès et un engagement souple (sans contrainte de durée). De plus, vous avez la liberté d'aménager votre espace de la manière qui vous satisfait et venir le visiter autant que vous le souhaitez.
Le self-stockage est demandé par tout le monde. La location d’un garde-meuble ou un box de stockage constitue une solution très utile à de nombreuses situations : déménagement, travaux de rénovation, départ à l'étranger, dépôt de matériel, lancement d’une entreprise… En effet, les services du self-stockage sont sollicités par plusieurs clients:
Des particuliers: des familles, des jeunes, des étudiants…
Des professionnels: artisan, fonctionnaire libéral (avocat, notaire…)
Des entreprises: grandes structures, PME, TPE, associations…
Des particuliers: des familles, des jeunes, des étudiants…
Des professionnels: artisan, fonctionnaire libéral (avocat, notaire…)
Des entreprises: grandes structures, PME, TPE, associations…
Questions fréquentes concernant le stockage des particuliers
Les changements fréquents de notre vie quotidienne peuvent entraîner un manque d’espace et un désordre dans nos locaux. Pour la majorité des particuliers, la location d'un garde-meuble semble indispensable dans ces différentes situations:
■ Des événements familiaux : (nouveau-né, décès, mariage, séparation…)
■ Un départ à l'étranger : (étude, stage, hospitalisation, voyage touristique…)
■ Des travaux de rénovation : (décoration, finitions, chantier : maçonnerie, la plomberie…)
■ Changement de statut professionnel : (nouvel emploi, mutation, retraite, etc.).
■ Des événements familiaux : (nouveau-né, décès, mariage, séparation…)
■ Un départ à l'étranger : (étude, stage, hospitalisation, voyage touristique…)
■ Des travaux de rénovation : (décoration, finitions, chantier : maçonnerie, la plomberie…)
■ Changement de statut professionnel : (nouvel emploi, mutation, retraite, etc.).
La location d’un garde-meuble fait partie de notre quotidien. En effet, plusieurs contraintes peuvent vous amener à louer un garde-meuble afin de stocker vos affaires personnelles. Les garde-meubles offrent à ses locataires plusieurs atouts
Un espace adapté à vos besoins en fonction de volume des objets à stocker (meubles, vêtements, électroménager, outils, accessoires de décoration).
■ Un niveau de sécurité optimale pour les affaires entreposées (par des caméras de surveillance, système d’alarme, détecteur d’incendie, digicode).
■ Un engagement souple et sans contraint de durée (accès libre 24h/7j et autonomie d’aménagement.
Un espace adapté à vos besoins en fonction de volume des objets à stocker (meubles, vêtements, électroménager, outils, accessoires de décoration).
■ Un niveau de sécurité optimale pour les affaires entreposées (par des caméras de surveillance, système d’alarme, détecteur d’incendie, digicode).
■ Un engagement souple et sans contraint de durée (accès libre 24h/7j et autonomie d’aménagement.
Notre centre de self-stockage à Quimper vous propose 133 garde-meubles de différentes tailles. Les dimensions de nos espaces de stockage sont variées en fonction de la taille de vos objets. Effectivement, nos garde-meubles disposent d’une superficie de 2m² à 20m². Vous pouvez choisir ceux qui correspondent le mieux à vos besoins et vos budgets.
Les garde-meubles de Belair Box sont toujours accessibles 24h/24 et 7j/7. L’entrée à notre centre de self-stockage est effectuée par un digicode livré au moment de la signature du contrat.Vous pouvez visiter votre espace de stockage à n'importe quel moment sans avoir besoin de notre assistance. Si vous voulez ajouter ou retirer l’un de vos objets, votre garde-meuble reste accessible indépendamment de nos horaires de travail.
Questions fréquentes à propos du stockage des professionnels
Actuellement, le monde professionnel et ses différents secteurs d’activité manifestent un besoin pour les solutions de self-stockage. En effet, nos boxes de stockage et nos entrepoôts sont des espaces privés, sécurisés et en libre accès. Ils sont destinés au stockage du matériel professionnel, archives et marchandises.
Le centre de Belair Box compte près 150 box de stockage de différentes dimensions de 2m2 à 300 m2. Ces locaux vous assurent un stockage optimal de vos affaires durant la période souhaité (courte ou longue durée).
Le centre de Belair Box compte près 150 box de stockage de différentes dimensions de 2m2 à 300 m2. Ces locaux vous assurent un stockage optimal de vos affaires durant la période souhaité (courte ou longue durée).
Nos clients professionnels à Quimper vont bénéficier de nombreux avantages :
Un box de stockage adapté aux besoins du locataire.
Un stockage des affaires dans des conditions favorables.
Un rangement et un aménagement individuel et autonome.
Une protection maximale des objets stockés assurée par nos dispositifs de sécurité.
Une formule d’assurance GROUPE couvrant tous les risques possibles (sinistre, explosion…).
Un box de stockage adapté aux besoins du locataire.
Un stockage des affaires dans des conditions favorables.
Un rangement et un aménagement individuel et autonome.
Une protection maximale des objets stockés assurée par nos dispositifs de sécurité.
Une formule d’assurance GROUPE couvrant tous les risques possibles (sinistre, explosion…).
Pour mieux répondre à vos besoins, Belair Box a aménagé 150 box de stockage et entrepôts avec des superficies variées. Leurs dimensions sont de 2m2 à 300m2. Vous devez simplement estimer la taille de vos objets à stocker afin de choisir le box le plus adapté à vos besoins.
Belair Box a définit une politique tarifaire transparente, fiable et raisonnable. Nos frais de location d’un box de stockage sont calculés en fonction de plusieurs critères :
La taille du box de stockage.
La durée de location (courte ou longue).
La formule d’assurance.
Si vous voulez obtenir les prix instantanément, vous pouvez remplir le formulaire de devis disponible dans notre site internet.
La taille du box de stockage.
La durée de location (courte ou longue).
La formule d’assurance.
Si vous voulez obtenir les prix instantanément, vous pouvez remplir le formulaire de devis disponible dans notre site internet.
Vos fournisseurs, vos collaborateurs et votre personnel peuvent accéder à votre box. Vous pouvez leur faire passer votre code confidentiel à titre d’autorisation. En conséquence, nous tenons à vous informer que l’arrivée d’un incident imprévu n’engage que votre responsabilité.
Questions en rapport avec l’utilisation d'un box de stockage
Après la signature de votre contrat de location, Belair Box vous donne un libre accès à votre box de stockage 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez apporter tous vos objets et les stocker dans votre espace en toute autonomie.
Notre centre de self-stockage vous autorise le stockage des éléments indiqués dans nos conditions générales de contrat (CGV). Vous pouvez entreposer :
Vos Biens mobiliers : canapés, tables, chaises, bureaux…
Vos équipements informatiques : ordinateurs, imprimantes, scanners…
Vos dossiers et archives : factures, contrats, relevés bancaires…
Votre matériel nécessaire : PLV, outils de jardinage, matériaux du chantier…
Vos marchandises : produits à vendre, articles de bazar, objets commerciaux…
Vos Biens mobiliers : canapés, tables, chaises, bureaux…
Vos équipements informatiques : ordinateurs, imprimantes, scanners…
Vos dossiers et archives : factures, contrats, relevés bancaires…
Votre matériel nécessaire : PLV, outils de jardinage, matériaux du chantier…
Vos marchandises : produits à vendre, articles de bazar, objets commerciaux…
Les affaires déposées dans votre garde-meuble ou box de stockage méritent une organisation. Celle-ci vous permet d’accéder facilement à votre espace et de circuler d’une manière fluide. Nous allons vous donner quelques conseils qui vous aident dans votre gestion d’espace.
Utilisez un maximum de cartons : mettez toutes vos affaires de grandes, moyennes ou petites tailles dans des cartons.
Mettez des étagères suspendues : pensez à y mettre tous vos objets légers tels que les petits électroménagers. De même, il est préférable de faire monter vos meubles à la limite du possible pour gagner plus d’espace.
On vous suggère de mettre les objets les plus utilisés tout près de l’entrée du box pour les récupérer rapidement.
Utilisez un maximum de cartons : mettez toutes vos affaires de grandes, moyennes ou petites tailles dans des cartons.
Mettez des étagères suspendues : pensez à y mettre tous vos objets légers tels que les petits électroménagers. De même, il est préférable de faire monter vos meubles à la limite du possible pour gagner plus d’espace.
On vous suggère de mettre les objets les plus utilisés tout près de l’entrée du box pour les récupérer rapidement.
Il important de rendre compte des objets non autorisés au stockage dans nos box et nos entrepôts :
Les produits illicites : drogues, les contrefaçons, vol…
Les produits explosifs : armes à feu, munitions,...
Les produits chimiques : hydrogène, chlorates et acides, etc.
Les produits toxiques : détachants, pesticides, l’acide nitrique...
Les produits nocifs : herbicides et les métaux lourds.
Les produits illicites : drogues, les contrefaçons, vol…
Les produits explosifs : armes à feu, munitions,...
Les produits chimiques : hydrogène, chlorates et acides, etc.
Les produits toxiques : détachants, pesticides, l’acide nitrique...
Les produits nocifs : herbicides et les métaux lourds.
Vous pouvez apporter un cadenas pour avoir un bon niveau de sécurité. Une fois votre garde-meuble sera fermé, les clés seront en votre possession. Notre équipe vous recommande le choix d’un cadenas robuste et de bonne qualité pour un verrouillage optimal.
Questions fréquentes portant sur nos services complémentaires
Chez Belair Box à Quimper, nous mettons en vente les fournitures d’emballage nécessaires à la protection de vos affaires. Dans notre centre self-stockage, nous avons les articles suivants :
Des cartons avec de différentes formes et tailles.
Des outils de protection tels que adhésifs, papiers bulle, films étirables et housses de protection.
Des outils coupants tels les coupeurs, les ciseaux.→ Faites un shopping sur place et remplissez votre panier par les accessoires les plus utiles à votre déménagement.
Des cartons avec de différentes formes et tailles.
Des outils de protection tels que adhésifs, papiers bulle, films étirables et housses de protection.
Des outils coupants tels les coupeurs, les ciseaux.→ Faites un shopping sur place et remplissez votre panier par les accessoires les plus utiles à votre déménagement.
Nous avons équipé notre centre de self-stockage du matériel de manutention afin de vous aider à mieux déplacer vos affaires. Grâce à ces outils, vous allez dépenser moins d’efforts lors du transport de vos cartons. Nous avons :
Des chariots.
Des diables.
Des transpalettes.Il faut noter que l’usage de ce matériel est gratuit. Donc, vous pouvez l’utiliser à tout moment lorsque vous en aurez besoin.
Des chariots.
Des diables.
Des transpalettes.Il faut noter que l’usage de ce matériel est gratuit. Donc, vous pouvez l’utiliser à tout moment lorsque vous en aurez besoin.
Chez Belair Box, nous avons conçu un service spécialement destiné aux professionnels : domiciliation d’entreprise. Cette prestation sert à vous accompagner dans tous vos projets et renforcer votre crédibilité et notoriété auprès de vos clients.Ce service est adressé à toutes les catégories professionnelles sans exception :
Les grandes entreprises, les PME, les TPE.
Les start-ups et les jeunes entrepreneurs.
Les professionnels de libraux.
Les artisans et les commerçants.L’adhésion à note service de domiciliation s’effectue au moyen d’un contrat. Il faut simplement vous munir des pièces suivantes :
Un justificatif d’identité.
Un justificatif de domicile datant 3 mois
Un RIB. Ainsi, vous aller obtenir un contrat attestant votre domiciliation. Tout comme les particuliers, les professionnels ont le droit à tous nos services proposés : vente de cartons et utilisation du matériel de manutention disponible dans le centre.
Les grandes entreprises, les PME, les TPE.
Les start-ups et les jeunes entrepreneurs.
Les professionnels de libraux.
Les artisans et les commerçants.L’adhésion à note service de domiciliation s’effectue au moyen d’un contrat. Il faut simplement vous munir des pièces suivantes :
Un justificatif d’identité.
Un justificatif de domicile datant 3 mois
Un RIB. Ainsi, vous aller obtenir un contrat attestant votre domiciliation. Tout comme les particuliers, les professionnels ont le droit à tous nos services proposés : vente de cartons et utilisation du matériel de manutention disponible dans le centre.
Dans notre centre, nous avons préparé une zone de stationnement avec un quai de déchargement. Vous avez la possibilité de vous garer à l’intérieur de notre bâtiment facilement.Nos espaces de stockage sont surveillés en permanence par des caméras et des systèmes d’alarme. De surcroît, le déplacement de vos affaires sera facilité par le matériel de manutention disponible.
Questions fréquentes sur la location d'un box
Les offres exclusives de Belair Box vous parait intéressantes et vous avez décidé de louer un garde-meuble? Alors, il est nécessaire de vous informer sur nos modalités de locations. L’édition du contrat se fait directement au centre de self-stockage. Il est obligatoire de vous munir des pièces nécessaires pendant sa signaturePour les particuliers, Belair Box vous demande :
Une pièce d’identité (CIN, Passeport).
Un justificatif de domicile datant de 3 mois. Un RIB.
Une caution du premier mois de loyer.Pour les professionnels, vous serez demandé d’apporter :
Un RIB.
Pour les professionnels, vous serez demandé d’apporter :
Une pièce d’identité indiquant votre statut professionnel ou attestant votre pouvoir de gérant.
Un extrait de votre KBIS datant de 3 mois.
Un RIB de l’entreprise.
Une caution du premier mois de loyer.
Tous ces justificatifs servent à officialiser votre contrat de location.
Une pièce d’identité (CIN, Passeport).
Un justificatif de domicile datant de 3 mois. Un RIB.
Une caution du premier mois de loyer.Pour les professionnels, vous serez demandé d’apporter :
Un RIB.
Pour les professionnels, vous serez demandé d’apporter :
Une pièce d’identité indiquant votre statut professionnel ou attestant votre pouvoir de gérant.
Un extrait de votre KBIS datant de 3 mois.
Un RIB de l’entreprise.
Une caution du premier mois de loyer.
Tous ces justificatifs servent à officialiser votre contrat de location.
L’assurance des affaires est obligatoire chez Belair Box. Quel que soit la nature de l’objet à stocker, votre souscription est impérative. Celle-ci sert à couvrir tout ce que vous envisagez stocker dans votre garde-meuble ou box de stockage.
L’adhésion à l’assurance peut se faire suivant deux modalités : Vous pouvez choisir d'assurer votre box par notre assurance groupe ou celle de votre propre assureur.
L’adhésion à l’assurance peut se faire suivant deux modalités : Vous pouvez choisir d'assurer votre box par notre assurance groupe ou celle de votre propre assureur.
Il arrive souvent que n’ayez plus besoin de votre box de stockage à cause des perpétuels changements. Vous pouvez simplement nous indiquer votre décision de résiliation du contrat de location.
La rupture du contrat se fait par une démarche souple. Il suffit simplement de nous informer 8 jours à l’avance.
La rupture du contrat se fait par une démarche souple. Il suffit simplement de nous informer 8 jours à l’avance.
Vous allez bientôt louer un box de stockage ? Vous voulez vous renseigner un peu plus sur notre démarche de location ? c’est simple ! Il suffit de suivre ces étapes :
D’abord, on vous conseille de nous appeler pour fixer un rendez-vous et vérifier la disponibilité de notre équipe. Celle-ci va saisir toutes vos demandes et comprendre tous vos besoins.
Ensuite, vous devez vous adresser au centre pour découvrir nos boxes et nos garde-meubles en direct. Cependant, on vous suggère de faire une estimation de taille pour choisir le box le plus adapté.
Après avoir réserver votre garde-meuble, vous allez passer à la signature du contrat. Ce dernier nécessite des justificatifs qui varient en fonction de votre statut (professionnel ou particulier).
D’abord, on vous conseille de nous appeler pour fixer un rendez-vous et vérifier la disponibilité de notre équipe. Celle-ci va saisir toutes vos demandes et comprendre tous vos besoins.
Ensuite, vous devez vous adresser au centre pour découvrir nos boxes et nos garde-meubles en direct. Cependant, on vous suggère de faire une estimation de taille pour choisir le box le plus adapté.
Après avoir réserver votre garde-meuble, vous allez passer à la signature du contrat. Ce dernier nécessite des justificatifs qui varient en fonction de votre statut (professionnel ou particulier).